Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planete-montagne.fr - Le Blog
Albums Photos
12 avril 2015

Actu: voyager en Syrie ? Certains le font encore...

DSCN1076

Maaloula - syrie - planete-montagne.fr

"Pèlerins français en Syrie: «Notre visite apporte un soutien moral aux habitants»

Admirer la mosquée des Omeyyades, le Crac des chevaliers et l’amphithéâtre de Bosra… La plupart des voyageurs ont abandonné ce projet depuis que les agences de voyage ont ôté la Syrie de leur catalogue de destinations, suivant les recommandations du ministère français des Affaires étrangères au début du conflit syrien, au printemps 2011.

Dans ce contexte, le voyage organisé par l’association SOS Chrétiens d’Orient suscite la curiosité. Au programme, une visite des «trésors de Syrie» de Damas à Tartus, en passant par Maaloula, pour la somme de 1.300 euros, 8 jours et 7 nuits en pension complète. Arrivés le 5 avril à Beyrouth, le groupe de 33 pèlerins - principalement des retraités français - sillonne actuellement la vallée des chrétiens. Leur accompagnateur Benjamin Blanchard, cofondateur de l’association, a répondu aux questions de 20 Minutes, avant le retour en France prévu dimanche.

Pourquoi avoir décidé d'organiser ce voyage en Syrie ?

Au cours des 15 derniers mois, je me suis rendu quatre fois en Syrie dans le cadre de missions humanitaires menées par mon association. A plusieurs reprises, les habitants que j'ai rencontré m'ont demandé d’organiser un voyage pour partager leur patrimoine culturel avec les étrangers..."

Lire la suite sur 20minutes.fr

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité